Les écoles vont rouvrir à partir du jeudi 14 mai, pour les enfants de grande section, CP, CM2 et les enfants prioritaires.

Pour ces enfants accueillis à l’école, et pour eux seulement, la Mairie mettra en place sa cantine et sa garderie périscolaire.

Attention, les horaires de la garderie sont modifiés : 07h30 le matin (au lieu de 07h15) et jusqu’à 18h30 le soir (au lieu de 18h45).

Les tarifs sont inchangés, les repas à la cantine seront des repas chauds comme habituellement et fournis par notre traiteur.

Si votre enfant souhaite manger à la cantine ou rester à la garderie, vous devez IMPERATIVEMENT le réinscrire sur le portail les parents-services, les profils de début d'année ayant été supprimés.

Les enfants seront répartis par groupe, en l’espèce les mêmes groupes qu’à l’école. Ils ne croiseront pas les enfants des autres groupes comme demandé par le protocole sanitaire. Il y aura 2 services à la cantine pour les élémentaires et un service pour les maternelles, comme d’habitude. Cependant, les enfants seront répartis en quinconce sur les tables, afin de ne pas manger en face de leurs camarades. Il y aura donc au maximum 4, 3 ou 2 enfants par table, en fonction de la taille de la table (8, 6 ou 4 personnes).


Concernant les entrées et les sorties scolaires, les regroupements étant interdits, il ne sera pas possible de se garer sur les parkings. Les parents devront déposer leurs enfants et repartir immédiatement, même s’ils viennent à pieds. La police municipale sera présente. Les directrices d’école vous communiqueront les horaires de rentrée par groupe.

Sachez que nous mettons tout en œuvre pour respecter ce qui nous est demandé par l’Etat, et que vos enfants seront accueillis dans les meilleures conditions : nous avons équipé les écoles de savon pour les salles de classes en plus des sanitaires, d’essuie-mains en papier au lieu de tissus, des visières pour les enseignants et nos agents et des masques en tissu pour nos agents spécifiquement.

Nous restons à votre disposition.

 
 
 
 
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris