Dernière Minute
    Aucune actualité à afficher.

new-year-5605770_640.jpg

Lozannaises, Lozannais,

Pour chacun d’entre nous, 2020 restera l’année de l’épidémie et j’ai une pensée toute particulière pour les personnes qui ont été impactées par le Covid dans notre village ainsi que pour leurs familles.

Nous pouvons être fiers de la manière avec laquelle Lozanne a collectivement géré cette pandémie. Je veux d’abord saluer nos agents communaux, secrétaires de mairie, agents des écoles, personnel technique et police municipale tous à leur poste et qui étaient en première ligne au service des Lozannais sans oublier l’ADMR qui a porté les repas aux plus fragiles et aux plus anciens.

N’oublions pas les Elus qui ont toujours répondu présent durant cette période. 

J’ai également une pensée pour nos commerçants qui ont été impactés. Nous n’oublierons pas les Lozannais malheureux de ne pouvoir exercer leur métier : nos hôteliers, nos restaurateurs, nos gérants de bars et plus globalement le secteur de l’événementiel. En 2021, ils auront droit à notre solidarité.

2021 sera, j’en suis convaincu, l’année du chemin vers le retour des jours heureux mais faut-il encore respecter le tempo de ce retour. Nous devons encore, durant environ six mois, être vigilants.

Le temps du vaccin arrive. Le vaccin est un formidable signe d’espérance et dès qu’il sera disponible je vous invite à vous faire vacciner. Bien entendu, je m’associerai personnellement à cette campagne et je me ferai vacciner quand le moment sera venu.

En 2021, veillons, toutefois, à ne pas être obsédés par le Covid et faisons que l’année 2021 soit également l’année de la fierté lozannaise et, dès que possible, de la reprise de l’activité de nos associations.

Chères Lozannaises, cher Lozannais je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2021

Votre Maire, Christian Gallet

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris