Dernière Minute
    Aucune actualité à afficher.

ATELIER D'ÉCRITURE

Mme Hélène BISSUEL (FOURN)

Mobile : 0631320484

Ecrire en atelier d’écriture, c’est quoi ?

 

La définition du mot atelier dans le dictionnaire est ainsi : lieu où des artisans, des ouvriers, des artistes travaillent en commun, ensemble, autour d’un même travail. On donne, on reçoit, on partage.

A l’atelier d’écriture, on partage des mots, on écoute sa vie intérieure, on est à l’écoute de l’autre, on transmet à  l’autre, on se découvre, on se reconnait, on est libre de lire ou de ne pas lire.

 

"J'écris encore pour savoir ce que je pense", disait Aragon au soir de sa vie.

Pour sa 5ème année, l’atelier d’écriture résonnera de nouveau par ces « mots sans maux » dans la salle des Pierres Dorées à Lozanne avec les conditions sanitaires exigées en septembre.

Un atelier d’écriture pour cultiver l’amour des mots, les faire vivre au rythme des émotions, les partager en les offrant aux autres par la lecture. Un pur moment d’échanges dans une atmosphère conviviale avec un public intergénérationnel.

Une fois par mois, les mardis matins (14h/17h), les jeudis (9h/12h),  ou les samedis (9h/12h) l’animatrice proposera un inducteur à partir d’un  mot, un texte, une musique, une photo, un objet... des jeux d’écriture ludiques et créatifs. Chacun écrit, des mots, une ligne, une page...un temps est donné. Puis vient le moment de la lecture sous le regard bienveillant de tous.

L’atelier d’écriture est une valse à deux mains, à quatre mains, collective ou bien seule. Les plumes s’animent, la langue des mots se délie, l’imaginaire nous surprend. Aucun niveau n’est requis.

Maximum 8  personnes (à partir de 16 ans).

 

TARIFS : 200 euros pour 10 séances hors vacances scolaires, 5 euros pour la cotisation à l’association.

 

Pour plus d’informations contacter Hélène Fourn au 06 31 32 04 84 ou par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Les inscriptions se feront le 4 septembre au forum des associations, à l’Escale.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris