LOZANNE ALTERNATIVE
Lozannaises, Lozannais, les élus du groupe Lozanne Alternative vous souhaitent une très belle année 2023. Que celle-ci puisse répondre à tous vos souhaits.
Pour les élus, l’année 2023 sera une année importante : celle de mi-mandat. C’est-à-dire, celle où les élus tirent un premier bilan des actions engagées depuis le début de la mandature, et enfin, la préparation de la dernière partie du mandat.
Nous concernant, le groupe Lozanne Alternative commence cette nouvelle année par le désengagement de l’une de ses membres.
Nous restons fidèles à la ligne tracée pendant notre campagne : tout d’abord, l’étude des délibérations soumises au conseil, sans parti pris ou idées préconçues, jusqu’au vote final en séance, mais également notre participation aux commissions de travail, au sein desquelles nous sommes écoutés et entendus. Nous pouvons, à titre d’exemple, vous mentionnez le Parc des Berges et le Square Denise Blanc. Nous agissons en conformité avec l’esprit de notre programme, à savoir la maîtrise de nos finances publiques pour un budget qui soit au service de chacun d’entre vous. Mais soyons clairs : nous participerons aux commissions de travail tant que nous y serons respectés, à égalité avec les élus de la majorité municipale, car évidemment nous ne sommes pas des élus de seconde catégorie, car nous sommes, nous aussi, investis de ce mandat par le suffrage universel.
C’est avec cet état d’esprit au travail, que nous nous refusons d’être une opposition d’obstruction, faite de boycotts, comme le voudraient certains, en votant « contre » au nom de petits principes politiciens surannés. Nous nous attachons à prendre part activement aux réflexions du conseil municipal, afin d’obtenir des améliorations concrètes pour notre belle commune, et espérons que vous soutenez cette attitude républicaine.
Les élus du groupe Lozanne Alternative restent à votre service et à votre écoute.
Notre page Facebook « Lozanne Alternative » reste à votre disposition, ainsi que notre adresse e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MURIEL ROCHE PINAULT
Chers Lozannaises, Lozannais,
Après ces années Covid difficiles, les classes en 3 peuvent enfin se rassembler et faire la fête, avec une journée phare le 02 avril 2023. Les classes de 0 à 9 pourraient proposer au moins une manifestation par an comme cela se fait dans certaines communes voisines. Cela animerait considérablement notre village, et éviterait que notre commune ne devienne une cité dortoir. Nous devons être moteur pour réactiver les classes.
L’ancienne caserne sera rénovée un espace culturel verra le jour, ce projet correspond parfaitement à ce que nous souhaitions : une médiathèque, une salle de conférence, un espace d’expositions, un local pour les associations. Je salue le projet d’installation de panneaux photovoltaïques.
La création d’un bar associatif au sein de l’espace culturel permettait de créer de la vie au cœur du village j’en suis convaincue et permettrait à nos associations de se relayer pour tenir ce bar et proposer des animations théâtres, conférences, concerts, projections de films etc…
La culture, la musique sont prioritaires pour l’épanouissement, le bienêtre et le bien vivre de chacun dans nos villages, nous sommes plus de 3200 habitants n’avons toujours pas d’école de musique à Lozanne quel dommage, surtout que nous avons des Lozannais musiciens professionnels. Mes quatre enfants ont appris la musique, durant de nombreuses années j’ai été contraintes comme beaucoup d’entre vous de faire des kilomètres pour les cours d’instruments et le solfège. J’espère sincèrement qu’un jour prochain enfin une école de musique municipale sera créée à Lozanne !
J’ai participé aux réunions de la commission parc des berges, nos plus jeunes profitent de belles installations. J’avais sollicité à la commission la création d’un pumptrack ou skatepark au bout du parc pour nos ados, je n’ai pas été entendue. Aujourd’hui nos jeunes et ados ont le city parc, néanmoins ils n’ont pas d’espace à eux. Nous devrions leur proposer un espace à eux et la création pumptrack ou skatepark.
Amitiés Murie ROCHE PINAULT Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.