Chers Lozannaises Lozannais,
La rentrée est souvent synonyme de nouvelles activités, j’en profite pour remercier toutes les personnes qui donnent de leur temps pour faire vivre nos associations Lozannaises.
Cette rentrée est particulière avec de fortes contraintes sur le pouvoir d’achat des ménages et morose avec toutes ces catastrophes climatiques.
Le Syndicat Mixte d’Assainissement de la Pray a engagé des dépenses nécessaires d’entretien et de rénovation des réseaux d’assainissement. L’augmentation des tarifs de l’eau aurait dû être fait dès 2020 afin d’éviter une hausse conséquente prévue en 2024 de 1,88€/m3 à 2,3 €/m3 d’eau HT.
Ce choix risque d’avoir un impact conséquent sur le budget de nombreuses familles Lozannaises.
Sachez que vous pouvez solliciter l’assistante sociale de notre territoire à la maison du Rhône, et il existe certaines applications comme :
toogoodtogo des enseignes proposent des produits à des tarifs avantageux
geev des personnes donnent nourriture, mobiliers, objets etc…
A proximité du clos des vignes il y a quelques arbres en bord d’Azergues, cet emplacement serait idéal pour créer une forêt urbaine. Les écoles sont proches, il pourrait y avoir des interventions pédagogiques et une sensibilisation de nos petits Lozannais sur les écosystèmes.
La commune pourrait à coût modique créer plusieurs parcs clos pour permettre aux Lozannais de lâcher leurs chiens en toute tranquillité.
Route de Lentilly une Lozannaise a fait don de son terrain à la commune. La mairie possède ce terrain depuis de longues années, malheureusement les Lozannais ne peuvent pas en profiter.
Notre commune a acheté au département la maison GIRAUD, l’achat consistait à créer 2 appartements d’urgence, aux 1er et 2ième étage de ce bâtiment et rien au RdC, aujourd’hui les travaux ne respectent ce qui avait été décidé en conseil municipal.
Un bail a été signé pour 6 ans pour 1 appartement créé 1er/2ième, ce n’est donc plus un logement d’urgence et 1 appartement créé au RdC avec le risque qu’il soit endommagé à la prochaine inondation.
Amitiés Muriel ROCHE PINAULT
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.